Musique de running

J’écoute beaucoup de musique de manière non casanière, surtout du rap, musique extérieure par excellence et style de prédilection. En fait j’écoute beaucoup de rap en courant, en forêt ou en ville, et je trouve pratiquement tous mes textes dans ces conditions oxygénées, que je m’empresse d’écrire sur mes tablettes de retour à la maison pour ne pas les passer à la trappe car je ne fais pas de la Trap Music. Ensuite je les peaufine en composant des instrus, mon rythme de production en est affecté car plus lent qu’avant, pour d’autres raisons bien plus personnelles aussi il est vrai, mais je pense que la qualité est au rendez-vous, en tout cas mon plaisir y est. Je vous vois venir !

Je me fourni en mixtapes US gratuites et légales sur Datpiff, elles passent toutes le test à l’effort. En fait ce sont des albums puisque les morceaux sont des originaux et non des freestyles sur face B. Ces albums devant annoncer les vrais albums sont souvent meilleurs que les albums qu’ils sont censé annoncer, comme si le format gratuit était devenu le vrai défi, le championnat, en tout cas souvent les rappeurs sont meilleurs dans leurs récréations que dans leurs devoirs. Sheek est un visionnaire, la musique est devenu gratuite, bon d’accord pas par philantropie. 
Ces mixtapes ont une courte durée de vie dans mon i-pod, souvent 2 sorties de running puis adieu, surtout si elles provoquent une périostite, plus invalidante qu’une otite. De la musique biodégradable qui m’aère les méninges et stimule ma création, finalement c’est mieux que de la musique prétentieuse et ennuyeuse, peut-être celle que je produis moi-même : cruel moment de lucidité. Et le flot de mixtapes tapageuses, aguicheuses, ne s’arrête jamais, toutes plus toniques les unes que les autres, toujours la pointe du neuf dans mon i-pod. 

Putain j’adore le rap en 2011 ! Je rafolle de cette saloperie de vie ! Y’a eu erreur sur le specimen en 2000, je ne suis pas un hater mais un lover, sinon comment je continuerai à concevoir des albums à 80 ans passé. Bon j’en ai que 32. Ne sert à rien de dresser une liste des mixtapes qui m’ont plu puisqu’elle change toutes les heures, toutes les minutes, toutes les secondes, toutes les pleines lunes.

6 Réponses to “Musique de running”

  1. kholera Says:

    Il fait plaisir ce billet oxygéné !

  2. donkishot Says:

    Je viens d’écouter en m’entraînant la mixtape suivante :

    http://www.datpiff.com/Smoke_DZA-The_Hustlers_Catalog-mixtape.218597.html

    J’ai bien aimé. Sur la dernière série de traction elle m’a même aidé.

  3. bruay la canette Says:

    alors pour moi ya deux mixtape a ecouté d’urgence

    —Corrado « Kankick The Funky Asthmatic » http://www.hiphopcore.net/audio/hhcm.html#28

    une pure tuerie

    — Patch Lunch « Friendly being some seals »

    http://patchlunch2.podomatic.com/entry/2010-08-17T14_42_34-07_00

    celle la elle detruit tous ce que tu a pu ecouté , pour le mettre dans ton ipod ou autre system , ya Download episode tout en bas dla page

  4. donkishot Says:

    J’ai écouté Patch Lunch, faut être dans l’humeur adéquate et ça passe bien, ça m’a permis de tester 2-3 textes car c’est instrumentale comme tape, beaucoup de madlib, certains instrus je connaissais. Qui est l’auteur de cette tape ? Comment l’as-tu dénichée ?
    Corrado a l’air dans la même humeur donc j’écouterai plus tard quand je serai dans cette humeur un peu spleenétique.

    De mon côté j’ai pris une bonne bouffée d’oxygène avec ces tapes issues du bloggerhouse :

    http://bloggerhouse.net/2011/04/18/mixtape-bloggerhouse-presents-1995-selections-mixed-by-eric/#more-39421

    http://bloggerhouse.net/2011/04/14/mixtape-bloggerhouse-presents-1994-selections-mixed-by-eric/

    http://bloggerhouse.net/2011/01/19/bloggerhouse-presents-the-best-of-2010-mixtape-mixed-by-eric-c-mastered-by-st-mic-sticky/

Laisser un commentaire

